La gestion de ce site a pour finalité d’offrir un point d’accès numérique aux contenus et services proposés par CEROM, basée sur les fondements juridiques suivants :

  • L’intérêt légitime de l’IEDOM ;
  • Le consentement de la personne concernée lorsque celui-ci est requis. Il en va ainsi s’agissant des témoins de connexion ou « cookies » et de l’inscription sur des listes de diffusion du site CEROM.

L’IEDOM se conforme aux dispositions légales et réglementaires : la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi que le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016).

Les renseignements qui vous sont demandés sur ce site sont exclusivement réservés au traitement informatisé de la navigation et de la communication et destinés à l’administration de l’IEDOM. Dans ce cadre, seule votre adresse de messagerie électronique fait l’objet d’une collecte lorsque vous nous adressez un message électronique ou lorsque vous vous inscrivez à une de nos listes de diffusion. Cette adresse est conservée le temps nécessaire au traitement de votre demande ou jusqu’à votre désabonnement.

Seuls le service en charge du traitement, les services compétents pour répondre à votre demande, ainsi que les services de contrôle interne et d’audit ont accès aux informations vous concernant.

Vous disposez d’un exercice des droits suivants sur vos données : information, accès, rectification, opposition, effacement, portabilité, limitation et retrait de votre consentement.

Vous pouvez exercer ces droits auprès de l’IEDOM, par courrier, à l’adresse électronique indiquée ci-dessous.
rgpd@iedom-ieom.fr

Vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de la CNIL.